Réalisations et réflexions

- article "Loi ESS : reconnaissance et nouvelle impulsion"

Juris Associations n°506, Dalloz, 15 octobre 2014

Une synthèse de la loi sur l'économie sociale et solidaire (ESS) du 31 juillet 2014

- interview - l'Uniopss donne rendez-vous aux acteurs de l'ESS, sur la conférence du 13 novembre 2013 "Comment faire de la loi sur l'ESS un moteur pour les acteurs non lucratifs sanitaires et sociaux ? "Union Sociale, octobre 2013

------------------------

- interview sur les outils de gestion du sens de François Rousseau, développés dans sa thèse "gérer et militer", en tant que Présidente de l'Association Masterima, " Le capital de l'association ne se trouve ni dans les comptes, ni dans les chiffres", Association Mode d'Emploi, juin-juillet 2013 http://www.associationmodeemploi.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/21716/TPL_CODE/TPL_REVUE_ART_FICHE/PAG_TITLE/Le+capital+de+l%27asso+ciation+ne+se+trouve+ni+dans+les+comptes,+ni+dans+les+chiffres/2494-association-mode-d-emploi.htm

------------------------

- article "Que serait l'ESS sans les associations ?", Jurisassociations, 15 juin 2013

------------------------

- article « le manager associatif, une perle rare », Jurisassociations, 1er octobre 2012

Les mutations du secteur associatif sous l'angle RH, l'évolution du management des associations au cours de la dernière décennie et les perspectives sur le management des associations et les RH

------------------------

- article "l'ESS vue par les acteurs non lucratifs sanitaires et sociaux", Union Sociale, octobre 2012

Les spécificités des acteurs non lucratifs sanitaires et sociaux, l'ESS vue par ces acteurs, une loi sur l'ESS à venir

------------------------

article "Réinventer l'Europe sociale", Union Sociale Uniopss 247, mai 2012 et copilotage du dossier "Sur le chemin de l'Europe sociale" p 16-25

Europe sociale - mai 2012 Uniopss dossier
Europe sociale mai 2012 - Uniopss dossie
Document Adobe Acrobat 5.2 MB

------------------------

conférence-sandwich "l'alter-lobbying des ONG : quelle légitimité ?", octobre 2010

Christèle Lafaye : présentation du mémoire "Les fondements de la légitimité des actions de plaidoyer : étude de 4 réseaux associatifs de lutte contre l'exclusion et de défense des droits de l'homme"

Table ronde avec : François Soulage, Président du Secours catholique, Marie-Aleth Grard, Vice-Présidente d'ATD Quart Monde, Anne Castagnos-Sen, Responsable des Relations Extérieures d'Amnesty International Section France et Vincent David, consultant Relations d'Utilité Publique

100 personnes participantes

compte-rendu conférence l'alter-lobbying des ONG : quelle légitimité ? octobre 2010
L'alter-lobbying des ONG quelle légitimi
Document Adobe Acrobat 84.1 KB

------------------------

article "Petit manuel de décryptage des modes de reconnaissance des associations", Juris Associations n°403, juillet 2009, p13-19

petit manuel de décryptage des modes de reconnaissance des associations - Christèle Lafaye 2009
modes de reconnaissance des associations
Document Adobe Acrobat 126.0 KB

------------------------

Fiche de lecture du livre L'audace des entrepreneurs sociaux, concilier efficacité économique et innovation sociale, Virginie Seghers et Sylvain Allemand, éditions Autrement - janvier 2007

fiche de lecture Christèle Lafaye 2008 - l'audace des entrepreneurs sociaux
fiche de lecture Christèle Lafaye 2008-
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 1

Bavay Mitsuo (mardi, 29 mai 2012 05:53)

Hello Christèle ,
    Merci pour cet article et ce dossier très instructif sur l'Europe Sociale!