FUNDRAISING, MECENAT, DONS

Ici sont repertoriés les sites et informations relatvies au fundraising, au mécénat et aux dons; à ce qui tourne autour de la philanthropie et de la générosité.

RESSOURCES - SITES INTERNET

Admical, Carrefour du mécénat d'entreprise

association qui diffuse la pratique du mécénat auprès des entreprises et des entrepreneurs depuis 1979. Elle rassemble et représente tous les mécènes.

Association française des fundraisers :  www.fundraisers.fr/

association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat

Cerphi, Centre d'Etude et de recherche sur la Philanthropie : www.cerphi.org/

Comité de la charte : www.comitecharte.org/

Fondation de France

France générosités : www.francegenerosites.org/

syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités

Infodon : www.infodon.fr/

IMS entreprendre pour la cité : www.imsentreprendre.com/

regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).

Koeo : plateforme du mécénat de compétences, qui met en relation entreprises et associations

www.koeo.net/

le Rameau, le rayonnement des associations par le mécénat d'entreprises d'administration et d'universités : www.lerameau.fr/

l'association a pour vocation de favoriser la création d'intérêts partagés entre les associations et les entreprises. Passerelle opérationnelle entre ces deux mondes, son double objectif est d'aider les associations à piloter leur projet de développement et d'améliorer l'efficacité des actions sociétales des entreprises.

mécénova

site d'IMS entreprendre pour la cité sur les partenariats entreprises-associations, lancé avec le concours du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative,  Deloitte et SFR. Il a pour vocation de faciliter et multiplier, partout en France, les partenariats entre entreprises et associations engagées dans des causes d'intérêt général.

www.volonteer.fr/