ENTREPRENDRE AUTREMENT

Pourquoi entreprend-on autrement, comment, où, qui peut vous aider/vous orienter/vous accompagner dans votre projet de création d'activité et de structure ?

Voici un échantillon de liens sélectionnés où vous trouverez quelques pistes ou réponses à ces questions.

ADEL, Agence pour le Développement de l’Economie Locale : l'objet de cette association est de favoriser l’émergence et le développement d’initiatives locales portées par des personnes en marge du marché de l’emploi. Elle mène au niveau national, européen et international, une série de travaux, d’études, d’expérimentation et d’évaluation pour capitaliser, mutualiser et valoriser différentes expériences innovantes d’économie solidaire http://www.adel.asso.fr/

Espace pédagogique à l’entrepreneuriat collectif (ressources en ligne) : http://www.adel.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8

Les coopératives d'activités et d'emploi, une solution pour entreprendre autrement, Rhône-Alpes : les coopératives d’activités sont des Scop ou des Scic qui accueillent et accompagnent des porteurs de projet d’activité individuelle qui souhaitent tester et développer leur activité http://www.entrepreneur-salarie.coop/

Coopérer pour entreprendre, réseau national de coopératives d'activités : centre de ressources, recherche et développement mutualisés www.cooperer.coop